Publications / expositions

# Publication PLATEFORM MAGAZINE, N° 111 / 2018
PLATEFORM est un magazine pour exposer, s’exposer, se raconter et raconter et met la création à l’honneur. La série Miss K est réalisée au cours de l’hiver 2018 à Chamrousse et publiée en juin 2018.

Accéder au site

 


Parution juin 2018 TK 21# Publication revue TK 21, N° 82 / 2018
Née de la rencontre entre des photographes, des artistes, des historiens de l’art et des philosophes, cette revue publie des réflexions « non affidées » sur les images et au-delà. La série De l’Après issue de prises de vues réalisées de 2016 à 2018 y est publiée en juin 2018.

Accéder au site

 


# Publication SHRILL CATS / 2018.
SHRILL CATS est une plate-forme et une voix collective pour les créateurs qui partagent une vision unique du monde. La série des « Identités Nordiques » réalisée en 2017 au Danemark y est présentée en février 2018.

 

Accéder au site

 


# Publication revue NIEPCEBOOK #07 / 2018.
Ce numéro 7 de la revue de photographie contemporaine NIEPCEBOOK présente le travail de 10 photographes sur un thème central : Territoire, Egalités, Inégalités, avec mes photographies prises à Vitry-sur-Seine, retraçant la confrontation des travaux de la gare du Grand Paris et un camp de roms installé en vis-à-vis direct. Les Identités Ardoines sont publiées en février 2018.

 

 

 

Accéder au site

 


# Publication SCRIPT PHOTOGRAPHY / 2018.
Janvier 2018, Giuseppe Cicozzetti capture dans mes images des séries Nordiques, l’expression du rapport à l’Autre qui m’importe en premier lieu dans les séries Identités. Mais pas que. Indifférence, individualisation de l’être s’y retrouvent.

 

Accéder à la page Facebook

 


# Publication KIOSK OF DEMOCRACY / 2017.
Plateforme internet publiant art, photographies et films, le Kiosk of democracy est cosmopolite.
Il présente des productions artistiques où éthique et esthétique innervent les travaux exposés. La série DEPLACEMENTS y est présentée en décembre 2017.

Accéder au site

 


# Publication CORRIDOR ELEPHANT / 2017.
CORRIDOR ELEPHANT est un magazine en ligne dédié à la photographie contemporaine. Maison d’édition également,  elle vise à mettre en avant la photographie qui témoigne du présent. Une sélection des photographies de la série AMERICANS est exposé en septembre 2017.

 

 

 

Accéder au site

 

 


# Catalogue d’exposition AMERICANS / 2017.
Paris / Atelier Rouge, ce catalogue d’exposition personnelle présente un parcours photographique où le cliché se fait interstice spatial et temporel. L’instant attendu ouvre soudainement quelque géométrie de la lumière en léger décalage de l’image naturelle. Nul réalisme mais bien plutôt un post réalisme.

 

 

Acheter le catalogue

 

 


# Livre de photographies : AMERICANS / 2016.
Tout semble similaire. A priori seulement.  Mais il y a bien quelque chose qui n’est pas identique. Les gens. Leur rapport à leur environnement direct, leur rapport à l’autre. Eux mêmes. Ces photographies se sont concentrées sur ces instants de vie. Les gens, certes mais dans leur contexte indissociable de New York à Houston.

 

Acheter le livre

 


transitions-2014-2015

# Livre de photographies : TRANSITIONS / 2014 2015.
Il s’agit bien là de la manière de passer d’un état à un autre ou plutôt dans le cas présent d’un espace à un autre. Dans ces espaces intermédiaires où l’on passe de l’un à l’autre, la lumière accompagne ces transitions, cette lumière qui marque par son absence ou son excès, le changement d’état, le passage au travers de l’Allemagne, l’Autriche et l’Italie.

Acheter le livre

 

 


publication-bribes-de-chine

# Livre de photographies : BRIBES DE CHINE / 2014.
Les images s’attachent à signifier chaque lieu parcouru, sa lumière, sa vie, son mouvement se figent dans l’instant au hasard des rencontres muettes. La frénésie quotidienne s’immisce dans cette Chine où villes et campagnes se confrontent dans un mouvement inexorable d’urbanisation.

 

 

Acheter le livre

 


# Catalogue d’exposition CORPS, ANIMAUX ET POUPEES / 2013.
Paris / Atelier rouge, ce catalogue d’exposition regroupe tout à la fois les toiles de la série des Corps et Animaux ainsi que des dessins des Corps et Poupées.  Premiers temps d’une peinture qui s’ouvre sur une représentation plus descriptive d’un certain réel, c’est un point de passage dans une peinture qui fut jusqu’alors abstraite.

 

Acheter le livre