> PUBLICATIONS
. 2019.10 / Short Street Stories = Trieste Photo Days Festival
. 2019.02 / Magazine F STOP = issue #93 photographie « Non traditional portraits »
. 2019.01 / Revue BANCAL = série de photographies de l’exposition « Ici, je ne fais que passer. »
. 2018.12 / site SCRIPT PHOTOGRAPHY = série de photographies « Miss K »
. 2018.11 / Magazine C41 = série de photographies « A smell of heat »
. 2018.07 / Magazine F STOP = issue #90 photographie « Memories »
. 2018.06 / Magazine PLATEFORM N° 111 = série de photographies « Miss K »
. 2018.06 / Revue TK 21 = série de photographies « De l’après »
. 2018.02 / Magazine SHRILL-CATS = série de photographies « Identités Nordiques »
. 2018.01 / site SCRIPT PHOTOGRAPHY= série de photographies « Nordiques »
. 2017.12 / site KIOSK OF DEMOCRACY= série de photographies « Déplacements »
. 2017.09 / site CORRIDOR ELEPHANT = série de photographies « Americans »
> EXPOSITIONS / EXHIBITIONS
. 2019.02 / MACVAC, Paris 19 = exposition personnelle de la série « Ici, je ne fais que passer ». Personal exhibition of the serie « Here, I’m just passing through « .
. 2018.12 / galerie CANOPY, Paris 18 = exposition collective « Territoires et Egalités », avec A. Domingues, C. Caparros, P. Sauveur, B. Gamby, G. Lavit d’hautefort, Y. Nigris. Collectiv exhibition « Territories and Equalities ».
. 2018.10 / galerie GUSS, Sucy-en-Brie = exposition collective « Rigourosités », avec E. Magnat. Collective exhibition « Rigourosités ».
. 2017.10 / galerie ROUGE, Paris 13 = exposition personnelle de la série « Americans ». Personal exhibition of the serie « Americans ».
> EDITIONS
. 2018.10 / Catalogue de l’exposition Rigourosités. Exhibition catalogue Rigourosités.
. 2018.03 / Revue NIEPCEBOOK #07 édité par CORRIDOR ELEPHANT. Photo book NIEPCEBOOK #07 edited by CORRIDOR ELEPHANT.
. 2017.09 / Catalogue de l’exposition Americans. Exhibition catalogue Americans.
. 2016.10 / Livre photographique « Americans ». Photo book « Americans ».
. 2015.10 / Livre photographique « Transitions 2014-2015 ». Photo book « Transitions 2014 2015 ».
. 2014.12 / Livre photographique « Bribes de Chine ». Photo book « Pieces of China ».
# Publication F-STOP MAGAZINE, Issue #93 Non traditional Portraits – group exhibition / 2019
F- STOP publie en ligne une photographie contemporaine mondiale. Février 2019, mes photographies sont issues de la série des Portraits Nordiques.
F-STOP is an online photography magazine featuring contemporary photography from established and emerging photographers from around the world. Published in februar 2019, my photos are part of the serie « Nordic Portraits ».
# Publication revue BANCAL / 2019.
Interview à propos de l’exposition à la MACVAC, Paris.
Interview about the exhibition in the MACVAC, Paris.
# Publication SCRIPT PHOTOGRAPHY / 2018.
Giuseppe Cicozzetti parle de la série Miss K avec une raison toute subjective. Il l’a compris.
Giuseppe Cicozzetti talks about the photographic serie Miss K with a subjective reason. He understood it.
# Publication C41 magazine / 2018.
Le magazine C41 est un magazine milanais d’art visuel ouvert sur le monde. Publiée en novembre 2018, ma série parle de chaleur.
C41 Magazine is a Milan-based magazine of contemporary visual art from all over the world. Published in november 2018, it is here a question of heat.
# Catalogue de l’exposition Rigourosités / 2018.
Les photographies s’attardent sur les Rigourosités, entre Nord et Sud, au travers de la vision de Christophe Vandon et Eric Magnat exposés à l’espace GUSS, sucy en Brie.
This catalogue presents pictures from Christophe
Vandon and Eric Magnat, about austerity between north and south, with an exhibition in the GUSS gallery, Sucy en Brie.
# Publication F-STOP MAGAZINE, Issue #90 Land, Sea, Air – group exhibition / 2018
F- STOP publie en ligne une photographie contemporaine mondiale. Publiées en juillet 2018, mes photographies font partie d’une série en cours d’élaboration
: Réalités mémorables.
F-STOP is an online photography magazine featuring contemporary photography from established and emerging photographers from around the world. Published in july 2018, my photos are part of a further serie in progress : memorable realities.
# Publication PLATEFORM MAGAZINE, N° 111 / 2018
PLATEFORM est un magazine pour exposer, s’exposer, se raconter, raconter et met la création à l’honneur. La série Miss K est réalisée au cours de l’hiver 2018 à Chamrousse et publiée en juin 2018.
PLATEFORM is a magazine to exhibit, to show up and give pride of place to creation. The serie Miss K was created during winter 2018 in Chamrousse and published in juny 2018.
# Publication revue TK 21, N° 82 / 2018
Née de la rencontre entre des photographes, des artistes, des historiens de l’art et des philosophes, cette revue publie des réflexions « non affidées » sur les images et au-delà. La série De l’Après issue de prises de vues réalisées de 2016 à 2018 y est publiée en juin 2018.
# Publication SHRILL CATS / 2018.
SHRILL CATS est une plate-forme et une voix collective pour les créateurs qui partagent une vision unique du monde. La série des « Identités Nordiques » réalisée en 2017 au Danemark y est présentée en février 2018.
# Publication revue NIEPCEBOOK #07 / 2018.
Ce numéro 7 de la revue de photographie contemporaine NIEPCEBOOK présente le travail de 10 photographes sur un thème central : Territoire, Egalités, Inégalités, avec mes photographies prises à Vitry-sur-Seine, retraçant la confrontation des travaux de la gare du Grand Paris et un camp de roms installé en vis-à-vis direct. Les Identités Ardoines sont publiées en février 2018.
# Publication SCRIPT PHOTOGRAPHY / 2018.
Janvier 2018, Giuseppe Cicozzetti capture dans mes images des séries Nordiques, l’expression du rapport à l’Autre qui m’importe en premier lieu dans les séries Identités. Mais pas que. Indifférence, individualisation de l’être s’y retrouvent.
# Publication KIOSK OF DEMOCRACY / 2017.
Plateforme internet publiant art, photographies et films, le Kiosk of democracy est cosmopolite.
Il présente des productions artistiques où éthique et esthétique innervent les travaux exposés. La série DEPLACEMENTS y est présentée en décembre 2017.
# Publication CORRIDOR ELEPHANT / 2017.
CORRIDOR ELEPHANT est un magazine en ligne dédié à la photographie contemporaine. Maison d’édition également, elle vise à mettre en avant la photographie qui témoigne du présent. Une sélection des photographies de la série AMERICANS est exposé en septembre 2017.
# Catalogue d’exposition AMERICANS / 2017.
Paris / Atelier Rouge, ce catalogue d’exposition personnelle présente un parcours photographique où le cliché se fait interstice spatial et temporel. L’instant attendu ouvre soudainement quelque géométrie de la lumière en léger décalage de l’image naturelle. Nul réalisme mais bien plutôt un post réalisme.
# Livre de photographies : AMERICANS / 2016.
Tout semble similaire. A priori seulement. Mais il y a bien quelque chose qui n’est pas identique. Les gens. Leur rapport à leur environnement direct, leur rapport à l’autre. Eux mêmes. Ces photographies se sont concentrées sur ces instants de vie. Les gens, certes mais dans leur contexte indissociable de New York à Houston.
# Livre de photographies : TRANSITIONS / 2014 2015.
Il s’agit bien là de la manière de passer d’un état à un autre ou plutôt dans le cas présent d’un espace à un autre. Dans ces espaces intermédiaires où l’on passe de l’un à l’autre, la lumière accompagne ces transitions, cette lumière qui marque par son absence ou son excès, le changement d’état, le passage au travers de l’Allemagne, l’Autriche et l’Italie.
# Livre de photographies : BRIBES DE CHINE / 2014.
Les images s’attachent à signifier chaque lieu parcouru, sa lumière, sa vie, son mouvement se figent dans l’instant au hasard des rencontres muettes. La frénésie quotidienne s’immisce dans cette Chine où villes et campagnes se confrontent dans un mouvement inexorable d’urbanisation.
# Catalogue d’exposition CORPS, ANIMAUX ET POUPEES / 2013.
Paris / Atelier rouge, ce catalogue d’exposition regroupe tout à la fois les toiles de la série des Corps et Animaux ainsi que des dessins des Corps et Poupées. Premiers temps d’une peinture qui s’ouvre sur une représentation plus descriptive d’un certain réel, c’est un point de passage dans une peinture qui fut jusqu’alors abstraite.